02.98.88.10.41
Corbel Combustibles, Lieu-Dit Croix Rouge, 29610 Plouigneau

CORBEL COMBUSTIBLES

Plombier, Chauffagiste à Plouigneau

Entretien et Dépannage

Entretien et dépannage de chaudière.

L’entretien de la chaudière est obligatoire et doit être effectué chaque année. Afin de satisfaire à cette exigence légale, la société Corbel Combustibles met son savoir-faire et son expérience de chauffagiste à votre service.

L’entretien de votre chaudière doit être réalisé par un professionnel qui vous remettra, après exécution de sa prestation, une attestation d’entretien. Sans elle, votre assureur peut refuser d’intervenir financièrement en cas d’incident. Assurez-vous donc de faire appel à un professionnel reconnu et certifié pour le suivi de votre installation.

Le nettoyage et l’entretien d’une chaudière sont nécessaires pour votre sécurité et celle de votre famille. Ils permettent de s’assurer qu’aucun dysfonctionnement de l’installation n’engendre la formation de monoxyde de carbone (CO) dans votre habitat.

De plus, prendre soin de votre chaudière vous permet de réaliser des économies non négligeables. En effet, on estime en moyenne qu’une chaudière correctement entretenue voit sa durée de vie multipliée par 3 et la fréquence des pannes divisée par 5. À cela s’ajoute un effet positif sur votre consommation. Pour une chaudière au fioul, on estime qu’un bon entretien permet de consommer 8 à 12 % de fioul en moins !

Pour obtenir plus d’information sur l’entretien de votre chaudière ou un devis gratuit et personnalisé, vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site.

Nous intervenons notamment sur les communes de Morlaix, Plouigneau, Plourin-lès-Morlaix, Saint-Martin-des-champs, Plougonven, Lanmeur, Plougasnou, Plouguézoc’h, Taulé et Carantec.

entretien-et-depannage-chaudiere-corbel-combustible

Comment se déroule l’entretien d’une chaudière ?

Toutes les chaudières ne s’entretiennent pas de la même manière. Cependant, la manière de procéder reste globalement la même :

R

Arrêt de la chaudière ;

R

Nettoyage du corps de chauffe et du foyer pour en retirer les dépôts qui se forment par l’usage ;

R

Entretien du brûleur pour s’assurer d’une bonne combustion du combustible ;

R

Entretien des filtres ;

R

Remontage du brûleur ;

R

Ramonage du conduit d’évacuation qui s’encrasse petit à petit avec le passage des fumées ;

R

Redémarrage de la chaudière ;

R

Analyse des fumées et réglages.